Jeu 15 Janvier 2026, 06:40:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES


Pages: [1] 2 3

L'empire

L'Empire Austrien, où évoluent les aventuriers est gouverné par l'Empereur Ottomark, monarque fort critiqué, aussi bien des nantis qui le jugent trop mou, que des petites gens qui le considéraient comme un croque-mitaine mangeur d'enfants. Il maintient son pouvoir en place grâce à deux institutions parcourant le pays et se conduisant comme des vainqueurs en pays conquis : l'Inquisition et la Légion Impériale (principal fer de lance de l'Empire dont l'armée est composée de corps francs peu disciplinés).

Le passage dans une contrée d'une de ces institutions est toujours source de misères et d'ennui pour la population locale.

L'Empire est divisé en provinces, chaque province est subdivisée en comtés et chaque comté est morcelé en franches terres et baronnies. La monnaie y est stable (pièce d'argent, or, impériaux,...) et le commerce est garanti, dans les grandes régions habitées, par les guildes.


Carte des Marches Impériales

Le Comté de Viroinval

Le Comté de Viroinval est à la marche de l'empire et de ce fait "oublié" par celui-ci. Le Comté a donc toujours été secoué de luttes intestines et de règlements de compte entre prétendants à l'indépendance géographique, et l'existence dans ses limites des Portes des Etoiles, est un terrain de choix pour magiciens, sorciers, brigands et hordes orcoïdes de tous poils.

Le Comte Robert de Viroinval mourut dans des circonstances troublantes au 87ème cycle astral et est remplacé par son connétable de Neuville. Depuis, une secte occulte, la Nouvelle Lumière, dirigée par Perdurabo, terrorise la région.

Le baron Régis de Rougecogne chassa de Neuville au 88ème cycle astral et est depuis Comte de Viroinval de plein droit.

La baronnie de Marais-Dessous

Au 89ème cycle astral, une victoire significative sur les hordes du Chaos, menées par une liche du nom d'Alastor, fut remportée dans le lieu-dit 'Marais-Dessous'. Aussi Rougecogne décida au 90ème cycle astral d'en faire une baronnie dont il confia l'autorité au sire de Brückenberg.

Au 91ème cycle astral, de puissantes troupes de la Nouvelle Lumière, commandées par Barbhanikos, envahirent les Marais-Dessous. Le Baron de Brückenberg, assiégé dans son château, mourut dans d'atroces souffrances, tandis que les aventuriers étaient épargnés.

Au 93ème cycle astral, les aventuriers, aidés par Barbhanikos, renvoyèrent Alastor dans les limbes. Mais cela libéra Mordal, démon mineur au service d'Alastor. Au 94ème cycle astral, celui-ci chassa les aventuriers de l'auberge des Marais-Dessous. Ceux-ci revinrent la récupérer au 96ème cycle astral, mais Mordal réussit à s'échapper.

Au 96ème cycle astral, les aventuriers conclurent un pacte de non agression avec Barbhanikos en lui donnant en échange le contrôle des Portes des Étoiles, tandis que Rougecogne leur confiait la gestion des Marais-Dessous.

Lors du 99ème cycle astral, un corps franc dépêché par l'Empire est venu combattre la Nouvelle Lumière, aidé par une troupe d'aventuriers délégués par leurs guildes. Lors de cette bataille, Perdurabo a remporté une victoire éclatante sur les corps francs, mais Barbhanikos a été touché, tandis que Mordal a réussit à tirer son épingle du jeu.

Raïus

Le soleil, père et créateur - Empereur de droit divin, Vérité, Justice, Ordre
Soleil stylisé, triangle de l'ordre - L'or

Responsable de l'existence du monde, il éclaire de ses rayons bénéfiques le territoire des ses créature.

Lorsque les hommes attirèrent sa colère par leurs iniquités et leurs ambitions, il ravagea le monde et le purifia par un immense déluge.

Mais, plein de justice et de compassion, il prit forme humaine, guida ses enfants vers de nouvelles terres, et fonda l'Empire. Sa tâche terminée, il partit pour les Montagnes des Géants d'où il s'éleva pour reprendre place sur son trône céleste et retrouver ses prérogatives divines.

Le culte de Raïus est la base morale des relations humaines dans l'Empire. Il exalte les valeurs suivantes :

  • respect de la descendance humaine de Raïus qui exerce l'autorité impériale et qui détient "quelque chose" de son héritage divin;

  • vérité, sincérité, honnêteté sont les reflets moraux de la lumière sacrée;

  • justice, équité, ordre et hiérarchie sont les règles de la vie sociale selon la volonté de Raïus.

Présence physique : l'Empereur est justifié dans son autorité par sa lignée.

L'Église de Raïus est chargée de conserver l'intégrité de la doctrine, de veiller au respect des valeurs originelles. Le grand pontife reconnaît la présence de l'étincelle divine dans la personne de l'Empereur et son accord est requis pour l'investiture d'un héritier au trône.

Ce pouvoir exorbitant fait de l'Église solaire une formidable puissance politique dont le clergé exerce des responsabilités importantes dans l'administration impériale et surtout dans la justice.

Des prélats, "gardiens de la vérité", sont souvent investis du pouvoir de décider de la valeur des preuves et témoignages dans les procès, voire du poste de juge même.

Arthela

Femme de Raïus - Fécondité, Compassion, Guérison, Famille
L'abeille industrieuse et féconde, l'étoile brillant dans la nuit - Le cuivre

Son culte très populaire exalte la fécondité, la fertilité (rites agraires), la compassion, la guérison (ordre de guérisseurs), les vertus familiales, les joies domestiques (rites nuptiaux). L'Empire est parsemé d'une constellation de petites chapelles honorant la mère bénéfique, le clergé d'Arthela dispensant consolations, assistance, soins, sacrements est très populaire, surtout chez les paysans qui constituent la majorité de la population.

Barkès

Fils cadet de Raïus - Arts, Techniques, Enseignement, Marchands, Argent
Un oeil bleu stylisé - L'argent

Il inspire les intellectuels et les artistes, envoie des rêves chargés de sens permettant progrès technique et oeuvres d'art.

Son clergé anime des académies, des écoles, gère des bibliothèques, conserve et enseigne le patrimoine intellectuel.

Il dispense également sagesse et conseils en maintenant des "Temples du savoir".

C'est également le dieu des marchands, l'Église de Barkès est la plus importante banque de l'Empire, son clergé joue également un rôle notarial ainsi qu'un mécénat pour encourager les arts.

Bernor

Frère tué de Raïus - Tristesse, Mort, dirige les "Limbes grise du néant"

Allié fidèle de Raïus, il fut "tué" par les forces de l'ombre et son décès effraya tous les dieux, y compris ses meutriers, et provoque la fin de la guerre des dieux sur la terre et le "grand pacte universel".

On sait peu de chose de ses attributs particuliers d'avant sa mort mais on croit que ceux qui meurent sans sacrement vont le rejoindre dans les "Limbes grises du néant" qu'il dirige en y faisant rêgner une tristesse infinie dans un éternel crépuscule. Il ne fait l'objet d'aucun culte car il a été définitivement écarté du monde des vivants et aucun contact n'est concevable avec sa sinistre dimension.

Depuis une quarantaine de cycles, le culte de Bernor est réapparut en force. A bernor est maintenant lier des valeurs comme la mort (dans la logique naturelle du monde) et le coté naturel des événements.

Ganzer

Fils de Raïus - Guerre, Héroisme, Discipline, Bénédictions, Hospitalité
L'éclair stylisé, l'épée - L'acier

FIls de Raïus, le bouillant ennemi des forces de l'ombre exalte les vertus militaires des soldats impériaux, leur inspire héroisme et discipline.

Des initiés occupent des postes important dans les armées de l'Empire. Les contributions des soldats ont permis de créer des auberges et des refuges pour soldat, ainsi que des pensions et des hospices pour les guerriers âgés ou mutilés.

Le clergé de Ganzer dispense également des bénédictions et une formation martiale (entraînements, conseils tactiques) aux guerriers et aux chefs féodaux. Il existe des ordres combattants.

Pages: [1] 2 3


SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.116 secondes avec 36 requêtes.