Jeu 15 Janvier 2026, 08:33:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES


Pages: 1 [2] 3

Orcus

Le jaloux, les malfaisant, le destructeur, le mensonge, l'iniquité
Les cornes et le chaos

Dès la création du monde, Orcus conçut de la jalousie pour l'oeuvre de Raïus et voulut se méler des desseins de celui-ci.

Il créa ses propres "enfants" : goblinoïdes et autres monstres tous ennemis des hommes et tanta même, avec un certain succès, de dséduire l'espèce humaine et de lui faire suivre ses conseils pernicieux.

Cette intrusion fut à l'origine de la guerre des Dieux sur terre et du déluge qui s'ensuivit.

A la suite des catastrophbes fut conclu le grand pacte universel qui établit pour les dieux l'interdiction d'intervenir en personne sur un plan où ils sont exposés à la mort.

Depuis, la guerre continue par créatures interposées et les interventions divines prennent la forme de miracles, d'inspirations, de protections, etc ...

Orcus raffole de la violence et de la destruction, il encourage tous la comportements asociaux et chaotiques, les révoltes et les crimes (surtout gratuits). C'est le prince du mensonge et de l'iniquité.

Son culte est bien sûr clandestin ou confiné aux territoires sauvages d'où jaillissent des hordes de gonlinoïdes.

Abigor

Le guerrier de l'ombre
Le fléau, la main tranchée

Commandait les légions de l'ombre lors de la guerre des dieux. C'est un général redoutable qui stimule les guerriers du chaos et les assiste dans leurs débordements. Il aime la discipline inhumaine.

Il est le père des Urukhai et de tous ceux qui se laissent entraîner dans la cruauté et la férocité au combat.

Caïra

Femme illégitime d'Orcus
Le triangle renversé

Démone séduisante, elle est à l'origine des crimes de luxure et de jalousie,des perversions, des unions infécondes ou contre nature.

C'est la maîtresse des incubes et des succubes, on la dit capable de rendre possible les hybridations monstrueuses, c'est la reine des hommes-bêtes et des maladies contagieuses qu'elle répand en inspirant des promiscuités indécentes.

Marron

Coeur de pierre
Une pièce rognée

Se sert de la cupidité pour engendrer le mal et le chaos. Il inspire l'avarice, l'égoïsme, la fièvre de l'or, le vol et la malhonnêteté en général. Patron des faux-monnayeurs et des patrons iniques, il adore la misère, la famine et inspire aussi bien l'oppression que les ambitions déraisonnables.

Tharnam

Maître des morts-vivants, le tricheur
Le crâne cornu

Ce démon, pervers entre tous, se spécialise dans la nécromancie sur une grande échelle. Il anime des hordes entières de cadavres d'un simulacre de vie et les lâches sur les communautés humaines. Il sévit surtout sur les champs de bataille jonchés de dépouilles dans sépulture.

Il accorde à ses adorateurs les plus méritants le pouvoir d'exercer ses arts funestes. Haï et craint de tous, il ne jouit que d'une audience fort restreinte heureusement, mais très puissante.

La Cité Divine, une Légende

Il y a très longtemps, Villers, le Haut Temple de Raius sur terre, était le lieu sacré de culte et de pèlerinage où était couronnés les Empereurs d'Austrie.
Tous les événements religieux relatifs à l'Empereur et aux cultes Impériaux étaient également célébrés dans cette Cité.

Avec le temps, l'Homme oublia les hautes valeurs de ce temple, se laissa ronger par la cupidité, l'égoïsme et commit un grave péché à la face de Raïus.
En couronnant un imposteur, l'homme provoqua Raius, sa colère marque encore l'endroit. L'étincelle de rage divine allumée par l'homme prit rapidement des proportions incontrôlables. Il pleuvait des lances de feu, Villers fut engloutie par les flammes du Dieu solaire, purifiant ainsi la terre de ces créatures blasphématoires.

En guise d'avertissement pour les générations futures, les ruines de Villers, tel un spectre errant, hanteraient la terre d'Austrie pour des siècles et des siècles.

Considération Historique

Villers Longtemps, Villers fut le lieu de couronnement des Empereurs. Lieu magnifique et hors du commun, mais également plus grande église du culte de Raïus, le nouvel Empereur se voyait remettre sa couronne puis était jugé dans la sainte lumière de Raïus, afin d'être reconnu par tous.

Il y a quelques siècles, L'Empereur Heinrich mourut au combat lors de la terrible invasion que lança le seigneur Bapho, à partir des terres inconnues du nord. Bien que revenues victorieuses de leur lutte contre les hordes du nord, les légions Impériales ramenait également la funeste dépouille de leur monarque.

Le problème de succession fut vite un sujet épineux. En effet, Heinrich n'avait pas encore pris d'épouse et on ne lui connaissait pas de descendants (quoiqu'on lui ai prété de nombreuses aventures).

Alors que les aristocrates se chamaillaient à coup de grandes démonstrations généalogiques, le peuple commençait à gronder. A sa tête se trouvait Ludivik, un jeune agitateur de rue, qui prétendait être le fils bâtard de Heinrich et donc, d'être ainsi son plus proche héritier.

Qu'il soit dément ou beau parleur, Ludivik capta rapidement l'attention des masses, voyant là un symbole de la volonté de Raïus de donner la parole aux petites gens. La rumeur du fils divin du peuple dont la place était usurpée par l'aristocratie se répandit dans tout l'Empire. De plus en plus de sympathisants pro-Ludivik s'en prenaient aux symboles de l'autorité Impériale.

La révolte finit par éclater. Galvanisé par un Ludivik illuminé, le peuple prit le pouvoir dans la cité céleste. Convaincus que cette victoire était un signe des Dieux, les insurgés se dirigèrent vers Villers pour mettre la couronne sur la tête de leur nouveau chef.

Sur place, ils forcèrent les défenses du temple et firent prisonniers plusieurs notables du culte, dont le pape de Raïus. Ils organisèrent rapidement une cérémonie de couronnement, obligeant le pape d'y officier et de reconnaître la légitimité de Ludivik.

La couronne posée sur la tête, ce dernier se tourna vers son nouveau peuple. Il ne comprit pas tout de suite pourquoi ils avaient tous un air terrifié. Puis il remarqua les flammes sur ses manches et réalisa qu'il se transformait en torche humaine. La panique s'empara de lui, et son cri d'agonie mourut dans sa gorge alors que son corps finissait de se consumer. Une terrible pluie de feu s'abattit sur Villers détruisant les bâtiments et brûlant les hérétiques. De cette apocalypse, seuls les fidèles survécurent.

Le peuple comprit que là n'était pas la volonté de Raïus et se terrèrent chez eux en attendant le pardon des Dieux. L'Empire vécut au ralenti pendant un mois, sous un ciel de feu. Au bout du mois, un jeune orphelin, né de père inconnu et dont la mère était morte en couche, entendit Raïus dans ses rêves. Il apprit qu'il était le seul descendant d'Heinrich et que sa destinée était de gouverner l'Empire. Au matin, tout ses compagnons ainsi que les bonnes sœurs de l'orphelinat se prostrèrent devant lui, car en une nuit, sa peau était devenue dorée.

De Nos Jours

Par superstitions, Villers ne fut jamais reconstruite, de peur de voir Raius une fois de plus laisser sa juste colère frapper le monde, les voyageurs évitaient tant que possible l'endroit.

On décrivait les ruines comme peuplées de fantômes et de monstres. Plusieurs corps expéditionnaires, tant civils que militaires ou religieux, ont été envoyés, mais ne sont jamais revenus,  enrichissant un peu plus un folklore déjà bien riche.

Peut après la guerre civile qui ravagea l'Empire, au début du quatrième Cycle de la nouvelle Ere, Alexandrine, pour confirmer son droit à la couronne, exigea que son couronnement officiel soit effectué à Villers.

La Cérémonie se déroula sans problème, et a la tombée du jour, l'Empire a, à nouveau, une Impératrice de Droit Divin.

Depuis ce haut fait, les ruines ont été rendues a une paix et une quiétude bien méritée.

Pages: 1 [2] 3


SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.282 secondes avec 38 requêtes.