Jeu 15 Janvier 2026, 04:54:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES

Auteur Sujet: [NOUVELLE] Prêtrise (Second Draft)  (Lu 15425 fois)

Hors ligne Mathias

• Novice
  • "Mathias" - L'équilibre selon Tharnam
Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #30 le: Lun 11 Mai 2009, 16:41:20 »
Merci à tous pour le bon boulot de prêtre !
Et même si j'ai toujours la même idée si Mathias venait à mourrir, ce n'est pas pour ça que vous êtes obligé de lui régler son compte ce week-end ci hein  ;D

A samedi tous !

Mathias.
Tout le monde peut s'engager dans la voie du paladinat. La preuve : moi ! ;-)

Hors ligne Jhal

• Novice
  • Utopie de Bernor
Re : Re : Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #31 le: Ven 15 Mai 2009, 08:53:39 »
Alors que le mage et je le répète depuis le début est un personnage 'over gros bill' par rapport au reste. Le mage ne doit pas porter d'armure il a un sort pour cela, il peut manier une arme car il a un sort pour cela, il peut se rendre plus puissant car il a la béné, il n'a pas besoin d'un arc car il lance des sort à distance qui eux touche à coup sur la cible.

Encore une fois, ses sorts coûtent de la mana et il n'en a pas 2700 points à dépenser par jour, il en a ±50, ce qui veut dire à peine 10 à 15 sorts à lancer par jour.  Pour l'armure, elle n'est pas aussi efficace qu'une armure réelle et est temporaire, ton arme tu la manies immédiatement et quand tu veux alors que lui, il a une durée pour son sort. La béné, il la lance mais ne dure pas nn plus ad-vitam et les flèches que tu tires, tu les récupères quand tu veux, tu peux au moins en tirer 6 sur le temps que le mage lance deux sorts... Donc pour moi il y a à boire et à manger...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites et voici pourquoi :
Le mage est un over gros bill ? Un mage est incapable de tuer ! pas un seul sort ne permet d'engendrer des dégats fatidique, projectile ne fonctionne que sur les membres...Ha si il y a Vampirisation au contact niv 3 ou à distance niv 5 qui, en étant lancer 2 fois pour un coût de 24 Mana, peut tuer.

Un sorcier à 50 Mana ?  ??? Tu parles d'une moyenne là ? on reçoit 4 Mana/ sort donc en commencant avec 11 XP et en ne prenant que les sorts les moins cher on a au mieux 32Mana. Si on veut les trois sorts intéressant (Voyage fantomatique, béné, peau de pierre) c'est impossible!  Nous aurons au mieux 12Mana, en ayant pris un sort 0, un sort niv 1, un sort niv 2 (Béné ou voyage) et un sort niv 3 peau de pierre. On ne pourrait que lancer peau de pierre...

Le mage ne doit pas porter d'armure il a un sort pour cela ? Oui un sort niv 3 coût avec le principe de colonne c'est min 10XP pour y arriver  et ça coûte 12 Mana, ça ne fonctionne pas avec gorgerin ni contre les dague et ça disparait en trois coups.

Plus puissant grâce à la béné ? Niv 2 ça coute 7 Mana et tout le monde nous tanne pour en recevoir une.

Il n'a pas besoin d'un arc car il lance des sort à distance qui eux touche à coup sur la cible ? Exact, on peut les faire tomber, courir, lâcher ce qu'ils ont en main ou faire un minimum de dégâts non létaux contre un potentiel qui comme l'a dit Liono diminue contrairement à vos flèches...

Donc tactiquement arrivée sur site avec
1. mon jeune mage je suis super puissant, je lance peau de pierre et j'attends l'aube pour récupérer ma mana, je sens que la soirée va être longue...  :o
2. mon jeune guerrier, je suis en armure de maille avec une bâtarde pas de limite de coups à porter, armure non dégradable, je me sens plutôt à l'aise...  :)

Mage c'est comme tu l'as dit "un couteau suisse", c'est utile en beaucoup de circonstance mais ça ne peut rien faire seul il faut des compétences de combat (prises par le mage ou par ses acolytes) sans quoi ce serait un "couteau suisse" sans utilisateur... ;)
La vie est un long fleuve tranquille, une comédie pour les cartésiens et une tragédie pour les sentimentaux...
J'ai fait mon choix !

Hors ligne DIM

• PJ - Opus Insenti
  • Seminariste
  • *
« Réponse #32 le: Ven 15 Mai 2009, 12:13:53 »
Juste pour polémiquer un peu plus

Le guerrier doit prendre pour faire correctement son job au minimum 2 branches.
La première est accès aux armes pour pouvoir frapper et l'autre est accès au armure histoire de pas se faire frapper.
Le mage lui, pour attaquer, se défendre et divers ne doit juste qu'avoir accès à la magie.

On voit donc déjà que dans ce choix le guerrier lui coute 4 points hors le mage 3 à mon souvenir...

Maintenant, prenons le premier sort qui permet à notre joyeux mage d'utiliser une arme allant de 30 à 1M80 pour 1 point D'xp et qui frappe à 3 dégâts !

Le guerrier pour pouvoir avoir la même capacité de maniemment d'arme doit lui dépenser.
* arme courte 1 xp 30cm
* arme batarde 2 xp max 1m20
* arme 2 main 3xp max 1m50
* baton de combat 1 xp max 1m80 et qui frappe à max 2 dégâts.

Oui le combattant doit dépenser 7 xp contre 1xpour le mage.

Sans parler du fait de se défendre pour une bonne armure compter 3 xp pour pouvoir porter de la maille qui ne protège que ce qu'elle couvre ! le mage pour 3 xp aura lui 3 coup délocaliser qui seront amorti sur l'ensemble de la personne.

Vous allez me dire que le combattant lui, peux combattre quand il veut et bien encore heureux, c'est quand même son job.

Mais rééllement pendant un GN, il y a combien de combat vraiment utile ?
Pour avoir fait toute la campagne, je n'en ai pas connu plus de 2 combat par jour...

On pourra encore en parler longtemps, je ne demande pas de changer les règles elles sont comme elles sont. Mais si on me demande mon avis, je le donne par rapport à ce qu'il y a en place. Et j'accepte les contrainte de mon perso. Si vous aimez bien parler de ce genre de chose, sachez que je suis votre homme et que mon avis n'est jamais trancher tant que suis un humain (certain comprendrons :))

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
    • http://www.medieval.be
Re : Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #33 le: Sam 16 Mai 2009, 07:55:23 »
Maintenant, prenons le premier sort qui permet à notre joyeux mage d'utiliser une arme allant de 30 à 1M80 pour 1 point D'xp et qui frappe à 3 dégâts !

Le guerrier pour pouvoir avoir la même capacité de maniemment d'arme doit lui dépenser.
* arme courte 1 xp 30cm

sauf que la compétence martiale ne permet que le 1 mains (voir la bâtarde mais a une main (max 3 de dégats)

en aucun cas la 2 mains ou le baton, et il ne peut pas porter d'armure ni de peau de pierre...

donc le débats reste ouvert :D

a tantot
Je mets les pieds où je veux....

et c'est souvent dans la gueule...

Hors ligne Jhal

• Novice
  • Utopie de Bernor
Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #34 le: Lun 18 Mai 2009, 08:08:59 »

* arme courte 1 xp 30cm

sauf que la compétence martiale ne permet que le 1 mains (voir la bâtarde mais a une main (max 3 de dégats)

en aucun cas la 2 mains ou le baton, et il ne peut pas porter d'armure ni de peau de pierre...

donc le débats reste ouvert :D

a tantot

Et coute 3 Mana pour un seul combat...

Pour avoir fait toute la campagne, je n'en ai pas connu plus de 2 combat par jour...

Rien qu'à cette taverne, il y en a eu une dizaine et ce sort ne fonctionne que pour un combat, ce qui signifie que les vagues de monstre qui arrivent sont (sauf à - de 5 min du lancement du sort) chaque fois un combat différent...
La vie est un long fleuve tranquille, une comédie pour les cartésiens et une tragédie pour les sentimentaux...
J'ai fait mon choix !

Hors ligne Mortis

• Novice
« Réponse #35 le: Lun 18 Mai 2009, 08:46:32 »
Je crois que notre débat est creux et faussé, le mage à des sorts très intéressant, mais la mana file à une vitesse....

Le sort de compétence martiale je pense est à la base de ce débat, car le mage peut se permettre de jouer au guerrier, l'espace d'un combat.

Il faudrait peut-être retirer le sort... mais en toute honnêteté je ne pense pas que les mages utilisent ce sort souvent. Pour ma part je ne l'utilise que rarement (je n'ai utilisé ce sort que deux fois depuis le début de la campagne si mes souvenirs sont corrects).

Il est beaucoup plus intéressant pour un mage de prendre la compétence d'accès aux armes...

Enfin bref, mon avis sur le mage: Un couteau suisse à utilisation limitée très amusant à jouer.

Hors ligne Liono

• Administrator
  • Prieur
    • A.M.W.
Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #36 le: Mar 19 Mai 2009, 13:39:49 »
C'est marrant, mais je croyais qu'on causait de rèlges de prêtrise ici...

Bon pour mettre mon grain de sel, je trouve aussi que les mages sont de très très bon cannifs suisses, ils peuvent faiere des dizaines de trucs en empiétant sur les autres mais faut pas oublier que tout sort lancé est à durée très limitée et aussi que le coût en mana est élevé pour des sorts de combat...

Par exemple : le mage qui a peau de pierre et compétence martiale ou son bâton de mage avec un petit boost de mana (5 pts) il a déjà dépensé ses 11 XP mais aussi il ne pourra pas lancer grand chose d'autre sur sa journée... Et ne pourra se battre avec de la chance que sur 3 combats et résister à 3 coups.

Le guerrier avec seulement 9 XP (accès aux armes, choix de son arme de prédilection, accès aux armures lourdes) pourra se battre non stop du début à la fin du GN et si on pousse un peu il peut même prendre un pavois qui ne se brise jamais (sauf par sorts) pour ses deux derneirs XP...

Donc d'un coté on a un mage qui peut se protéger pour 3 coups par jour et éventuellement, s'il est très motivé marraver un peu sur la journée, de l'autre on a le bon vieux tank de combat qui frappe à 3 ou 4, se protège derrière une armure permanente de 3 et qui en plus peut prendre son bouclier pour parer les coups...

D'un autre coté, cela n'engage que moi mais je ne pense pas qu'un joueur voulant incarner un mage ait forcément envie de la jouer guerrier et préfèrera sans doute faire coller les pied de son ennemi pour que le guerrier l'achève que de risquer de crever bêtement... Sinon il se fait un guerrier simplement, s'économisant des points pour faire autre chose de plus intéressant, non?

Mais ça ce n'est que mon avis.
  • Bidouilleur de règles
  • Court partout - le cousin de Passe...

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.087 secondes avec 31 requêtes.