Jeu 15 Janvier 2026, 06:39:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES

Auteur Sujet: Ressources et potiologie  (Lu 3596 fois)

Hors ligne Roxane

• Debutant
  • *
Ressources et potiologie
« le: Lun 27 Août 2012, 16:36:41 »
Bonjour,
1) Je comprends que la compétence ressource permet de gagner des ressources entre deux events, mais est-ce qu'il faut avoir la compétence ressource pour avoir le droit de transporter des ressources ou de les extraire durant l'event. Je suppose que non vu que ce n'est pas un prérequis pour être potiologue.
2) Un potiologue de niveau philosophale, qui souhaite travailler sur une potion plus bas level, doit-il avoir aussi un mortier ou est-ce qu'il fait tout avec son alambic?
Merci d'avance
Maureen

Hors ligne Roxane

• Debutant
  • *
Re : Ressources et potiologie
« Réponse #1 le: Mar 28 Août 2012, 10:29:21 »
Ok alors je vois que chaque instrument de potiologie est relatif à une technique d'extraction et donc a une colonne de la carte compo. Donc celui qui dans quelques lives sera du cercle philosphale aura son mortier, son trepier-bougie et son alambic. :D

Par contre pour les compétences, il est mis que toutes les composantes sont connues de tout potiologue. Dans ce cas pourquoi faut-il les apprendre? Y-a-t-il une subtilité entre "connaitre" "utiliser"?

Dernière chose, la compétence analyse n'est pas accessible à la création?

Hors ligne Liono

• Administrator
  • Prieur
    • A.M.W.
« Réponse #2 le: Mar 28 Août 2012, 13:20:35 »
Bonjour,
1) Je comprends que la compétence ressource permet de gagner des ressources entre deux events, mais est-ce qu'il faut avoir la compétence ressource pour avoir le droit de transporter des ressources ou de les extraire durant l'event. Je suppose que non vu que ce n'est pas un prérequis pour être potiologue.

Non, il ne faut pas avoir la compétence ressources.

2) Un potiologue de niveau philosophale, qui souhaite travailler sur une potion plus bas level, doit-il avoir aussi un mortier ou est-ce qu'il fait tout avec son alambic?

Il doit avoir de quoi pilloner, s'il veut pilonner, de quoi chauffer, s'il veut chauffer,...

Ok alors je vois que chaque instrument de potiologie est relatif à une technique d'extraction et donc a une colonne de la carte compo. Donc celui qui dans quelques lives sera du cercle philosphale aura son mortier, son trepier-bougie et son alambic. :D

Oui...

Par contre pour les compétences, il est mis que toutes les composantes sont connues de tout potiologue. Dans ce cas pourquoi faut-il les apprendre? Y-a-t-il une subtilité entre "connaitre" "utiliser"?

Ce sont des reliquats des anciennes règles, ne t'en occupe pas pour créer ton perso...

Dernière chose, la compétence analyse n'est pas accessible à la création?

Pas dans ma campagne... Pour plus, c'est pas à moi de te répondre...
  • Bidouilleur de règles
  • Court partout - le cousin de Passe...

Hors ligne Roxane

• Debutant
  • *
« Réponse #3 le: Mar 28 Août 2012, 14:10:43 »
Cool merci pour tes réponses :)
La petite dernière pour la route stp

Ce sont des reliquats des anciennes règles, ne t'en occupe pas pour créer ton perso...

On est bien d'accord tu veux dire que le fait que tous les potiologues connaissent toutes les compositions fait partie des anciennes règles. correct? (désolée la pharse est un chouilla ambigüe pour mon qi de ch'tite boubourse :D) Donc je dois bien prendre les compo niveau 1 (1xp) auquel me donne accès le cercle de plomb. compos que je pourrai par la suite utiliser différement avec le bougie-trépied et avec l'alambic.

Mais est-ce que tu dois attendre d'avoir le cercle d'or pour prendre des compos à 2 xp? ou est-ce que tu peux prendre les compos niv 2 et niv 3 et les travailler au mortier?

Je peux demander à qui pour la compétence Analyse? Thierry?

Hors ligne Roxane

• Debutant
  • *
« Réponse #4 le: Mar 28 Août 2012, 15:47:37 »
c'est ok je regarde avec Cécile :)

Hors ligne Liono

• Administrator
  • Prieur
    • A.M.W.
« Réponse #5 le: Mar 28 Août 2012, 15:57:02 »
Ton personnage connait toutes les compos avec l'accès à la potiologie.

Donc plus besoin d'acheter les compos avec des XP.

Tu dois acheter ton accès à l'alchimie, tes différents cercles servent uniquement pour savoir mieux extraire les bases des composants.
  • Bidouilleur de règles
  • Court partout - le cousin de Passe...

Hors ligne Roxane

• Debutant
  • *
« Réponse #6 le: Mar 28 Août 2012, 16:02:29 »
ah j'avais pas compris ça :)
merciiii :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.129 secondes avec 30 requêtes.