Jeu 15 Janvier 2026, 06:37:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES

Auteur Sujet: [NOUVELLE] Prêtrise  (Lu 9973 fois)

Hors ligne llellwyn

• Seminariste
Re : [NOUVELLE] Prêtrise
« Réponse #15 le: Sam 26 Avril 2008, 10:03:16 »
Comptez sur moi pour ne pas utiliser la listes des choses banales ;-)

Hors ligne Celeste

• Administrateurs AMW
  • Prieur
Re : [NOUVELLE] Prêtrise
« Réponse #16 le: Sam 26 Avril 2008, 13:16:42 »
ben c'est un peu pour ça que je le disais :p

en fait le coté chose non banale fait plus jouer le Role-Play ;)

Hors ligne Mathias

• Novice
  • "Mathias" - L'équilibre selon Tharnam
Re : [NOUVELLE] Prêtrise
« Réponse #17 le: Mar 29 Avril 2008, 16:12:54 »
Si vous continuez à me faire baver comme ça avec vos règles de prêtrise et "points de foi", dès que je meurs, je sens arriver le guerrier-prêtre de Raïus (le paladin quoi :p).
Tout le monde peut s'engager dans la voie du paladinat. La preuve : moi ! ;-)

Hors ligne Jhal

• Novice
  • Utopie de Bernor
« Réponse #18 le: Sam 03 Mai 2008, 19:00:04 »
Je pense que si vous voulez créer de nouvelles "classes" n'en déplaise à Arnauld mais c'est ce que c'est, vous ne devriez pas systématiquement modifier les profils existant.
ex: On crée la prêtrise, on retire les sorts de soins aux mages. (Et ce sans aucune logique TI) le mec qui soigne depuis maintenant quatre ans ne peut tout à coup plus soigner! sans la moindre raison...(Ha oui TGCM)

Je suis plutôt pour ce que disais Indy, un système parallèle, les prêtres étant plus efficaces que les mages dans ce domaine sur les champs de bataille et les médecins étant plus efficaces encore mais ayant besoin de calme.

Pour être honnête, les changements de règles permanente sont un des points faibles et un des points forts d'AMW, les changements permanents sont bons quand ils visent l'amélioration (exemple tout le monde est d'accord pour modifier égorgement) mais très mauvais si ils influent sans raison sur le TI.

Je peux me tromper mais je pense que les vieux joueurs se dirigent de plus en plus vers le RP, je crois que pour beaucoup l'envie d'un combat juste pour se réveiller est passée et que nous désirons (en tout cas moi) des suites logiques. LE TGCM ça va un temps mais après faudrait une petite raison TI pour justifier les changements, sans compter que dans un monde dans lequel la magie existe, c'est facile d'inventer une bonne raison...
La vie est un long fleuve tranquille, une comédie pour les cartésiens et une tragédie pour les sentimentaux...
J'ai fait mon choix !

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
    • http://www.medieval.be
Re : Re : [NOUVELLE] Prêtrise
« Réponse #19 le: Dim 04 Mai 2008, 00:08:08 »
Je pense que si vous voulez créer de nouvelles "classes" n'en déplaise à Arnauld mais c'est ce que c'est, vous ne devriez pas systématiquement modifier les profils existant.
ex: On crée la prêtrise, on retire les sorts de soins aux mages. (Et ce sans aucune logique TI) le mec qui soigne depuis maintenant quatre ans ne peut tout à coup plus soigner! sans la moindre raison...(Ha oui TGCM)

Je suis plutôt pour ce que disais Indy, un système parallèle, les prêtres étant plus efficaces que les mages dans ce domaine sur les champs de bataille et les médecins étant plus efficaces encore mais ayant besoin de calme.

Pour être honnête, les changements de règles permanente sont un des points faibles et un des points forts d'AMW, les changements permanents sont bons quand ils visent l'amélioration (exemple tout le monde est d'accord pour modifier égorgement) mais très mauvais si ils influent sans raison sur le TI.

Je peux me tromper mais je pense que les vieux joueurs se dirigent de plus en plus vers le RP, je crois que pour beaucoup l'envie d'un combat juste pour se réveiller est passée et que nous désirons (en tout cas moi) des suites logiques. LE TGCM ça va un temps mais après faudrait une petite raison TI pour justifier les changements, sans compter que dans un monde dans lequel la magie existe, c'est facile d'inventer une bonne raison...

je suis assez d'accord avec toi... on ne change pas les mages... meme si j'en ai parler...
Je mets les pieds où je veux....

et c'est souvent dans la gueule...

Hors ligne Celeste

• Administrateurs AMW
  • Prieur
« Réponse #20 le: Lun 05 Mai 2008, 13:46:53 »
la liste des sorts de prêtres est par contre restreinte par rapport à la liste de magie existante

l'apprentissage du prêtre se ferra en RP via un maitre

des sorts et actions spécifiques aux prêtres seront créer

les personnes ayant dit clairement dès le départ qu'ils sont prêtres on va les gérer, pour les autres, c'est ouvert

tout ceci en vue d'un RP plus approfondi,

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.098 secondes avec 32 requêtes.