Lun 16 Mars 2026, 09:54:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES

Auteur Sujet: Debriefing Montmédy  (Lu 4309 fois)

Hors ligne avm

• Acolyte
  • **
    • http://medieval.be
Debriefing Montmédy
« le: Lun 10 Octobre 2005, 14:44:32 »
Voici ce que j'ai noté de vos remarques à l'issue de ce GN à Montmédy.

Logistique
  • prix: pourquoi le prix a augmenté
      -> inflation, intendance
  • bar: bien, mais plus de variété est souhaitée
      -> nécessitera un bar payant, la possibilité est à l'étude
  • prochain GN: projet en gestation à l'initiative de Stephan Devolder, date et lieu non décidés (mais pas à Montmédy)
Gestion PNJ et stock
  • valeurs potions, compos : certaines incohérences (potion moins chère que les compos qui la constituent)
      -> les liste de prix vont être vérifiées
      -> plus de rigueur nécessaire dans les infos transmises aux PNJ de type marchand, et ils doivent être mieux brieffés
  • prix:manque de rigueur dans les valeurs des objets, dans les richesses des PNJ
      -> listes de toutes les valeurs devraient être affichées ds le stock monstres
  • rumeurs: manque de 'matière' pour que les PNJ fassent du role-play avec les PJ
      -> il faudrait une liste des rumeurs dans le stock monstres (et chaque PNJ coche celles qu'il a déjà propagées)
Règles
  • Cumul des bonus: Pourquoi force +1 n'est pas cumulable avec une béné ?
     -> Les règles devraient expliquer plus clairement la différence entre les compétences qui augmente la valeur de base, et celles qui sont assimilées à des bonus
     -> Ajouter un exemple d'augmentation de la valeur de base
     -> Vérifier le cas de la compétencce force +1
  • Certains joueurs pensent qu'il ne faut pas perdre l'avantage donné par une béné lorsqu'elle tombe quand cet avantage a déjà été 'consommé'
     -> C'est faux
     -> Exemple: je reçois une "béné +1 PV" mes loc passent à 5 au lieu de 4 ; je perds 1 PV, je passe à 4 ; je perds ma béné -> je passe à 3 !
     -> il faudra le préciser clairement dans les règles et lors des briefing
  • Attention à la combinaison "Bené +1 PV" et "Par mon sacrifice" -> cela donne des PV à trop bon compte
     -> "Par mon sacrifice" est à revoir
  • En règle générale, la magie est trop facilement accessible même pour un guerrier, et rend nombre de compétences inutiles.
     -> La volonté d'AMW est de diminuer le "multiclassage", tout en gardant un système d'évolution ouvert. Les mesures prises jusqu'à maintenant semblent insuffisante.
     -> Suggestion d'un joueur: il faut augmenter le prix de toutes les compétences d'accès ; et pour que les personnages restent jouables au départ, augmenter le nombre de XP de départ
     -> Par exemple : 1 ou 2 plus cher pour les accès de combat, 6 ou 8 pour l'accès à la magie ...
     -> Sera étudié.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

N'hésitez pas à ajouter vos commentaires ...
-
Arnauld (AMW)

Hors ligne Wego

• Debutant
  • *
Debriefing Montmédy
« Réponse #1 le: Dim 23 Octobre 2005, 10:10:07 »
Bonjour, j'en profite qu'on parle de certains points de règle, pour demander pourquoi il n'existe pas de comp. JET+2 ?

Hors ligne avm

• Acolyte
  • **
Debriefing Montmédy
« Réponse #2 le: Lun 24 Octobre 2005, 11:24:31 »
Citation de: "Wego"
Bonjour, j'en profite qu'on parle de certains points de règle, pour demander pourquoi il n'existe pas de comp. JET+2 ?

Dans la plupart des cas (arc, arbalète), le jet inflige déjà de base au moins 5. Comme les dégâts ne peuvent jamais dépasser 6, cela ne réserverait l'utilité de "Jet +2" qu'aux cas ou les dégâts de base du jet sont inférieurs à 5 :
  • dague, javeline, arbalète de poing
  • cas hypothétique où la valeur de base serait diminuée
Cela ne nous a pas paru souhaitable pour des raisons d'équilibre du jeu. On peut aussi y trouver des raisons liées au réalisme, mais c'est plus subjectif.

Remarque : Les armes de jet font en général plus de dégâts de base que les armes de mêlée pour refléter l'avantage tactique qu'elles sont sensées représenter.

Cordialement,
-
Arnauld (AMW)

Hors ligne Mortis

• Novice
tir
« Réponse #3 le: Mer 26 Octobre 2005, 13:46:37 »
Pourquoi ne pas simplement faire une différence entre armes de tirs et armes de jet?

Et limiter le tir a +1 alors.

Enfin ce n'est qu'une proposition.

Pour en revenir sur le réalisme : si quelqu'un frappe avec sa dague (a 5 à une main du aux degats +2), je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas lancer cette dague avec autant de force.

Enfin, de toute facon, moi j'aime pas les dagues :p

Hors ligne avm

• Acolyte
  • **
Debriefing Montmédy
« Réponse #4 le: Mer 26 Octobre 2005, 13:49:52 »
C'est un choix de simplicité.
-
Arnauld (AMW)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.159 secondes avec 41 requêtes.