Je pense que si vous voulez créer de nouvelles "classes" n'en déplaise à Arnauld mais c'est ce que c'est, vous ne devriez pas systématiquement modifier les profils existant.
ex: On crée la prêtrise, on retire les sorts de soins aux mages. (Et ce sans aucune logique TI) le mec qui soigne depuis maintenant quatre ans ne peut tout à coup plus soigner! sans la moindre raison...(Ha oui TGCM)
Je suis plutôt pour ce que disais Indy, un système parallèle, les prêtres étant plus efficaces que les mages dans ce domaine sur les champs de bataille et les médecins étant plus efficaces encore mais ayant besoin de calme.
Pour être honnête, les changements de règles permanente sont un des points faibles et un des points forts d'AMW, les changements permanents sont bons quand ils visent l'amélioration (exemple tout le monde est d'accord pour modifier égorgement) mais très mauvais si ils influent sans raison sur le TI.
Je peux me tromper mais je pense que les vieux joueurs se dirigent de plus en plus vers le RP, je crois que pour beaucoup l'envie d'un combat juste pour se réveiller est passée et que nous désirons (en tout cas moi) des suites logiques. LE TGCM ça va un temps mais après faudrait une petite raison TI pour justifier les changements, sans compter que dans un monde dans lequel la magie existe, c'est facile d'inventer une bonne raison...