Lun 16 Mars 2026, 05:41:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES

Auteur Sujet: En marche  (Lu 6299 fois)

Hors ligne Mortis

• Novice
En marche
« le: Lun 10 Octobre 2005, 14:11:57 »
Hé bien voila, c'est fait, nous revenons de Montmédy, j'espère pour les petits que la légion va remettre un peu d'ordre là dedans.
Que pouvons nous ressortir de co voyage ?
Peut-être qu'en mettant nos idées en commun, nous pourrions mieux comprendre ce qu'il s'est passé depuis notre recontre à tous...

Armand

Hors ligne Erwan

• Acolyte
  • **
    • http://www.vde.be
Nouvelles rencontres
« Réponse #1 le: Mar 11 Octobre 2005, 12:33:10 »
Armand,

Es-tu sur de retourner a Montmedy??? Je ne suis pour ma part pas certain que nous sommes les bienvenus. Je sais une chose c'est que les troubles qui s'y sont passes ne venaient pas seulement de la population locale.

Je crois que tout le monde sait exeactement ce qu'il faut en tirer!!! Nous les etrangers nous nous connaissions pas!!! Et donc nous ne communiquions pas assez, quand nous avons essaye de communiquer les esprits de chacun etaient fort different.

Des tetes sont tombees, a nous de leurs faire honneur en ne fesant plus les memes erreurs.

Pour ma part, il est hors de question de cautoyer l'empire trop longtemps.

Bien a toi

Erwan dit Glouton
'est le Vietnam
On se croirait a Saighon

Hors ligne Jhal

• Novice
  • Utopie de Bernor
En marche
« Réponse #2 le: Sam 03 Décembre 2005, 21:31:53 »
Je suis d'accord avec toi Erwann

Nous avons commis (moi le premier) quelques erreurs de communication...

Qu'avons nous à en tirer :

Qu'il va falloir être un peu plus soudé surtout si nous continuons à voyager ensemble!
La vie est un long fleuve tranquille, une comédie pour les cartésiens et une tragédie pour les sentimentaux...
J'ai fait mon choix !

Hors ligne Mortis

• Novice
En marche
« Réponse #3 le: Jeu 08 Décembre 2005, 15:41:39 »
oui mais bon, facile a dire ca.

Vas y, essye de communiquer avec des gens qui n'ent font qu'a leurs têtes comme les mascarpones ou encore avec des elfes extrémistes jusqu'au bout des oreillles qui font 'copains copains' dans l'empire et qui sont imbuvables en dehors de celui ci, parfois j'en arrive a comprendre la guerre contre les elfes.

Enfin, c'est sur y'a du boulot à faire dans la communication, mais je pense que la cohésion joue un grand rôle dans cette histoire.

Armand.

Hors ligne Jhal

• Novice
  • Utopie de Bernor
En marche
« Réponse #4 le: Jeu 08 Décembre 2005, 18:57:31 »
Je comprends bien ce que tu veux dire mais heureusement, je peux te confirmer que tous les elfes n'agissent pas de cette manière...

Mais effectivement si les chefs négociateurs étaient aussi imbu de leurs personnes, nous pouvons imaginer comment est arrivée la déclaration de guerre...

Quand au problème de communication, je ne vois pas vraiment de solution, des réunions de temps à autres pour avoir toutes les informations? j'ai des doutes...
Des responsables pour chaque groupe et un système de conseil de guilde? j'y crois pas non plus....

Si vous avez un coup de génie à ce sujet, ne vos gênez pas! :)
La vie est un long fleuve tranquille, une comédie pour les cartésiens et une tragédie pour les sentimentaux...
J'ai fait mon choix !

Hors ligne Erwan

• Acolyte
  • **
    • http://www.vde.be
En marche
« Réponse #5 le: Mer 14 Décembre 2005, 18:54:37 »
Bien le bonsoir Jhal,

Desole pour le retard mais la chasse fut un peu compliquée avec toutes ces troupes imperiales qui voyagent dans la region.

J'ai entendu ce que vous disiez a propos des aventuriers et  de leurs conflits. Ce que je remarque c'est que lorsqu'on a fait une reunion lors de notre derniere rencontre toutes les personnes presentes ont su s'ecouter et s'expliquer. Maintenant imposer ou creer des conseils de temps a autre vont etre tres compliques a organiser. Ce que je propose est un peu plus simple, c'est de trouver un relais que ca soit une personne, un tableau, un livre,... qui serve a tout le monde pour que la communication se deroule sans difficulte.

Maintenant le plus simple aussi c'est de se retrouver a l'auberge devant une choppe et de discuter amicalement et simplement et non en decochant des fleches et des coups d'epee a tout va.

Bon si vous voulez du cerf pour cette nuit faut que je me met en route pour le diner. Sacoche ramene tes fesses j'ai besoin de ton truc en bois qui tire loin. .... Non pas les 4 bouteilles de l'alcool de poisson.

Erwan
'est le Vietnam
On se croirait a Saighon

Hors ligne Arendïr

• Debutant
  • *
En marche
« Réponse #6 le: Mar 14 Mars 2006, 22:09:12 »
Je trouve que la meilleure solution est bien sure celui de l'interrogatoire autour de la chope, mais faire un livre où l'on note tous les informations qu'on sohaite partager est une idée originale et ça pourrait marcher.
(des apéricubes de cerf, ça pourrait être bon...)
oler!? Comment ça:"voler"? Ce n'est qu'un emprunt.

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.108 secondes avec 31 requêtes.