Jeu 15 Janvier 2026, 06:37:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES

Auteur Sujet: [MODIFICATION] Egorgement  (Lu 9316 fois)

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
    • http://www.medieval.be
[MODIFICATION] Egorgement
« le: Ven 25 Janvier 2008, 17:59:23 »
voici la rêgle actuelle
Égorgement  4 XP

Tue instantanément et irrémédiablement un aventurier en lui tranchant la gorge d’une oreille à l’autre et en disant "Je t'égorge !". Un égorgement doit se faire de dos ou sur une cible immobilisée mais est cependant rendu impossible sur une cible portant à la gorge une pièce d'armure ayant un bonus de protection non magique d'au moins 2 points de protection, sauf si elle est inconsciente. Un égorgement peut se faire en toutes circonstances (même en combat).

nous allons la changer comme suit:
Égorgement  6 XP

Fait tomber instantanément la localisation 'tête' d'un aventurier en lui tranchant la gorge d’une oreille à l’autre et en disant "Je t'égorge !" à -4 points de vie.  (La victime tombe immédiatement inconsciente et ne peut pas reconnaitre son agresseur).
Un égorgement doit se faire de dos ou sur une cible immobilisée mais est cependant rendu impossible sur une cible portant à la gorge une pièce d'armure ayant un bonus de protection non magique d'au moins 2 points de protection, sauf si elle est inconsciente.
Un égorgement peut se faire en toutes circonstances (même en combat).
La victime doit appliquer la regles des '-4 points de vie'.
Si elle survie (soignée en moins de 60 secondes) un arbitre appliquera immédiatement une séquelle a la tête.

« Modifié: Mar 12 Février 2008, 20:43:45 par Frater »
Je mets les pieds où je veux....

et c'est souvent dans la gueule...

Hors ligne Orchal

• Debutant
  • *
Re : [MODIFICATION] Egorgement
« Réponse #1 le: Mar 12 Février 2008, 13:58:23 »
"si elle survit" je pense, et non "si elle survie"  ::)

Hors ligne Indy

• Acolyte
  • **
« Réponse #2 le: Mar 12 Février 2008, 19:59:18 »
Thierry, tu as oublié de virer le "irrémédiablement". Le but du jeu est tout de même de laisser une chance de survie à la victime.
Vous n'avez pas vu une soubrette ?

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
« Réponse #3 le: Mar 12 Février 2008, 20:44:00 »
C'est corrigé dans le sujet de base.

Hors ligne abeu

• Debutant
  • *
Re : [MODIFICATION] Egorgement
« Réponse #4 le: Mar 19 Février 2008, 10:23:51 »
Je suis pour le -4, ça permet simplement de mettre qq un hors d'état de nuire sans qu'ils meure tout de suite (et sans qu'on perde bêtement un perso pcq on a vexé le fils du fermier). De plus, le gorgerin est toujours utile et prévient de ce genre d'attaques. Tout ça me semble être tout bénef pour le jeu.

Par contre, je sais qu'il avait été question d'augmenter la compétence à 6 xp. Peut être pour les futurs joueurs, ou dans des cas bien précis, mais pour ceux qui la possèdent déja, ce serait un peu trash :-)

Hors ligne Indy

• Acolyte
  • **
« Réponse #5 le: Jeu 21 Février 2008, 12:18:05 »
Je comprends ton souci, mais quel joueur n'aurait pas acheté la compétence si elle avait été à 6XP au lieu de 4 ? A ma connaissance, aucun, ou alors c'est du Powergaming et non une réelle volonté d'intégrer les compétences à l'identité de son personnage. Et ceux qui définissent un personnage en fonction de l'optimisation des compétences, et non l'inverse, je m'en colle un timbre poste sur la fesse droite.

Donc, deux points devront être dépensés pour conserver la compétence égorgement, soit deux tavernes ou moins que les XP procurés par un live entier. Il faudra attendre, pour ces joueurs, un peu plus longtemps pour acheter les compétences qu'ils envisageaient dans leur plan de carrière, c'est tout. Peu de risques de grever fondamentalement un personnage, et pas question de leur donner l'avantage d'un perso dont les compétences traduites en XP dépassent les autres joueurs aussi méritants.

Jusque maintenant, les joueurs avec qui nous avons discutés sont d'accord sur le principe; pour toute réclamation, adressez-vous chez Frater, AVM ou moi-même. Histoire qu'on rigole.
Vous n'avez pas vu une soubrette ?

Hors ligne llellwyn

• Seminariste
« Réponse #6 le: Lun 25 Février 2008, 14:27:19 »
1000% pour le -4 et pour le passage à 6 xp.

J'ai réellement trouvé cette compétence déséquilibrée lors de la dernière taverne ...

Cela venait selon moi de deux aspects :

- la facilité d'accès (pour moi une telle compétence ne devrait pas être accessible à la création ... son apprentissage devrait selon moi faire l'objet de bcp de RP en apprentissage et de risques)

- certains PJ qui "tuent" aussi facilement qu'ils boivent une bière ... mais cela ... vous n'y pouvez malheureusement rien

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
« Réponse #7 le: Mar 26 Février 2008, 13:14:40 »
c'est l'une des raisons pour le changement de coût, presque tout les 'égorgeurs' sont d'accord sur la facilité de tuer et le coût ridicule d'une tel compétence...

pour tuer selon les règles, en minimum deux coups,  un guerrier devrait dépenser plus 12 XP (il ferait alors 6 Pts de dégâts), et ne ferait en fait que mettre sa victime au sol, il devrait ensuite prendre encore 10 secondes pour achever celle-ci.

Faites le calcul pour un mage... ou un archer (dans ce cas c'est un peu moins cher, mais il faut quand même finir le travail a la main)

Au vue de cela, je trouve qu'un passage de 4 a 6 reste encore un cadeau.

Hors ligne llellwyn

• Seminariste
« Réponse #8 le: Jeu 06 Mars 2008, 19:24:06 »
Après avoir relu les règles et discuté avec vous hier à la PN je pencherais même pour 7 ou 8 xp

J'ai également discuté de cela avec un assassin notoire (ne pas citer de noms) dont la floche (oups) pencherait vers les 10 xp

A vous de voir

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
« Réponse #9 le: Jeu 20 Mars 2008, 10:59:43 »
Bonjour,

pour les personnage ayant égorgement:

La compétence a été Désengagée (vous pouvez la retirer de votre personnage)

si vous désirez revoir d'autres compétences, je suis ouvert a la discussion en privé...

Hors ligne Mathias

• Novice
  • "Mathias" - L'équilibre selon Tharnam
« Réponse #10 le: Jeu 17 Avril 2008, 15:54:49 »
Donc, pour finir, on la laisse à 6 XP ?

Même si ça m'empêcherait de la reprendre avant 1 ou 2 activités, je suis pour la mettre à 8 ou 10.

C'était le mot de l'égorgeur qui n'égorge pas...

Mathias.
Tout le monde peut s'engager dans la voie du paladinat. La preuve : moi ! ;-)

Hors ligne DIM

• PJ - Opus Insenti
  • Seminariste
  • *
« Réponse #11 le: Mer 23 Avril 2008, 17:00:38 »
Mon avis :)

Garder le coup de la compétence à 6xp, mais avec la règle suivante.

Il serait bien de mettre une valeur à l'acte d'égorger.
Je propose que cette valeur soit de 6 dégâts.
Et que lorsque quelqu'un égorge il retire 6 pv à la tête.
Ce qui met à mal n'importe qui mais du coup permet au gens qui on pris ou prendrons la compétence renforcement de bénéficié d'un sursis.
L'égorgement ne fonctionne bien entendu que si la personne ne porte pas de gorgerin et ou armure protégeant la surface de contact avec la lame.

De même, j'ajouterai une séquelle à la tête si la personne arrive à être soigné dans le temps impartit.

voila, cela devient une compétence mortel mais pas irrémédiable et non plus. Pour un coût pas encore énorme.

DIM

Hors ligne Liono

• Administrator
  • Prieur
    • A.M.W.
« Réponse #12 le: Jeu 24 Avril 2008, 16:20:59 »
Je suis d'accord et avec Châton et avec Dimitri...

Donc coût éventuellement plus cher (ou avec d'autres pré-requis) et blessure de -6 avec sequelle.
  • Bidouilleur de règles
  • Court partout - le cousin de Passe...

Hors ligne Mathias

• Novice
  • "Mathias" - L'équilibre selon Tharnam
« Réponse #13 le: Mar 29 Avril 2008, 17:00:33 »
Hmm...

Personnellement, je préfère la compétence dans sa "nouvelle-actuelle" version. Cad -4 à la tête avec séquelle et augmenter les points d'xp (ou pré-requis), même si je devrai alors encore faire un GN pour de nouveau avoir ma compétence.

Un égorgement, s'il est réussi, ne fait pas que blesser... C'est quand même censé être efficace. "Uber", oui, mais justifié...

Si ca ne fait que 6 à la tête (avec ou sans séquelle), je préfère tout laisser tomber, je sors mon arbalète et fout un carreau entre les deux yeux, ca aura le même effet...

My 2 croix d'argent.
Tout le monde peut s'engager dans la voie du paladinat. La preuve : moi ! ;-)

Hors ligne DIM

• PJ - Opus Insenti
  • Seminariste
  • *
« Réponse #14 le: Mer 30 Avril 2008, 13:41:36 »
A la différence qu'on ne tire pas à la tête ! avec une arme de jet. Et que même si, cela arrivait la flèche ne passe pas l'armure donner par un casque.

Il faut aussi contre balancer le coût de ton achat de compétence. il est illogique que tu puisses pour 6xp faire plus et plus efficasse que ce que fait un guerrier pour un coût de 20 xp voir plus.

De plus, si tu égorges, rien absolument rien ne t'empèche de l'achever pour être certain voir plus simple le frapper une seconde fois à la tête pour le passer à -4. La grosse différence c'est qu'il te faudra beaucoup plus que 2 secondes pour réaliser ton acte. En quoi, est-ce important ? Et bien quand on doit être sur de son coup cela arrive moins souvent. Et on évite des extrèmes comme à la dernière taverne ou l'on egorge pour un oui ou un non PJ comme PNJ. ET cela pour 4xp.

DIM

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.093 secondes avec 32 requêtes.