Jeu 15 Janvier 2026, 10:29:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

ASSOCIATION

ACTIVITÉS

Univers

Cités

Bizavoü

Murder Party

PRATIQUES

Auteur Sujet: [NOUVELLE] Prêtrise (Second Draft)  (Lu 15458 fois)

Hors ligne Erwan

• Acolyte
  • **
    • http://www.vde.be
Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #15 le: Ven 27 Mars 2009, 08:07:57 »
Et moi aussi, je peux etre pretre  ;D

Mais je veux pas etre pape je devrais enlever mes protecs  :o

Erwan
'est le Vietnam
On se croirait a Saighon

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
    • http://www.medieval.be
Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #16 le: Ven 27 Mars 2009, 11:06:22 »
en quoi "retirer les protections"...

la règle ne parle pas de ça...

maintenant le dogme peut avoir comme interdit le port de l'armure...
Je mets les pieds où je veux....

et c'est souvent dans la gueule...

Hors ligne llellwyn

• Seminariste
« Réponse #17 le: Mar 31 Mars 2009, 16:55:39 »
et si on supprimait simplement la compétence foi et que l'échelle de l'évolution de prêtrise soit 2 + 3 + 5 + 5 + 10 ?

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
Re : Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #18 le: Mar 31 Mars 2009, 23:10:15 »
et si on supprimait simplement la compétence foi et que l'échelle de l'évolution de prêtrise soit 2 + 3 + 5 + 5 + 10 ?

waip, je vais dormir sur l'idée et on en cause mercredi a la PN

Hors ligne Liono

• Administrator
  • Prieur
    • A.M.W.
« Réponse #19 le: Mer 01 Avril 2009, 19:31:02 »
Personnellement, j'aime bien la compétence de Foi parce que ça peut permettre à un joueur d'avoir le Foi sans être prêtre et de le devenir en Time In...

De plus si un jour on vient à développer un autre concept comme le paladin, il lui faudra aussi avoir la Foi
  • Bidouilleur de règles
  • Court partout - le cousin de Passe...

Hors ligne Erwan

• Acolyte
  • **
    • http://www.vde.be
« Réponse #20 le: Jeu 02 Avril 2009, 17:04:16 »
Ouais c'est pas utile un foie...... C'est a cause de ce truc qu'on peut boire tous les jours  :P

'est le Vietnam
On se croirait a Saighon

Hors ligne llellwyn

• Seminariste
« Réponse #21 le: Dim 05 Avril 2009, 20:06:10 »
Je te comprends Lio, et suis finalement de ton avis

Mais je pense aussi qu'il faut prévoir qu'au terme de la campagne les joueurs puissent grimper dans la compétence ... sinon je ne vois pas l'intérêt de les montrer :p

Je n'ai pas d'autre solution ... a mon avis c'est à vous de trancher et ... ce sera super quelque soit la décision :p

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
Re : Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #22 le: Mar 07 Avril 2009, 14:26:58 »
Je te comprends Lio, et suis finalement de ton avis

Mais je pense aussi qu'il faut prévoir qu'au terme de la campagne les joueurs puissent grimper dans la compétence ... sinon je ne vois pas l'intérêt de les montrer :p

Je n'ai pas d'autre solution ... a mon avis c'est à vous de trancher et ... ce sera super quelque soit la décision :p

vous avez raison tout les deux...
on va mettre les progressions (en terme d'XP) sur une base d'une carrière de 5 a 7 GN (hors taverne, deux déjà de fait)

Jean-Fred, note que j'ai des idées pour plus :D

Liono, Céleste, c'est votre bébé, vous pouvez checker une progression sur cette base ?

Hors ligne DIM

• PJ - Opus Insenti
  • Seminariste
  • *
« Réponse #23 le: Ven 17 Avril 2009, 13:56:00 »
Mon peti grain de sels  ;D

Le coût me semble trop élevé car même s'il le prêtre peut faire 200 béné par jour, il n'en reste qu'un parent pauvre du mage. Il n'aura jamais que 2 à 3 sorts et en plus ses béné ne peuvent pas être comme le mage genre couteau suisses. Si j'ai bien compris le prêtre aura 1 seul type de béné, hors de temps à autres avoir +1 à la frappe n'est pas aussi pratique que +1 en armure.

Il en résulte aussi que le prêtre devient un pourvoiyeur de béné limité ne servant à rien d'autre. Il ne pourra pas faire de potion, ni combattre.

Alors que le mage et je le répète depuis le début est un personnage 'over gros bill' par rapport au reste. Le mage ne doit pas porter d'armure il a un sort pour cela, il peut manier une arme car il a un sort pour cela, il peut se rendre plus puissant car il a la béné, il n'a pas besoin d'un arc car il lance des sort à distance qui eux touche à coup sur la cible.

Pour le reste, l'histoire d'avoir un paladin avec la compétence 'foi' me semble une bonne idée.

Par conter pourquoi un prêtre doit-il faire ses preuves en GN alors qu'un mage est tout de suite opérationnel ?
Il me semble que chacun peut avoir fait soit une école de mage soit une école de prêtre.

Mais il reste un soucis c'est le canif suisse mage qui rend bien d'autre classe moins avantageuse. Et ici on propose un mage moins attractif, limité mais qui pourra de temps en temps nous sortir un miracle. De plus, ce prêtre ne pourra jamais arriver à la fin de sa carrière vu le coût trop élevé.

Hors ligne llellwyn

• Seminariste
« Réponse #24 le: Ven 17 Avril 2009, 15:43:30 »
Même avis que Dimi qui résumé parfaitement ce que je pense

Hors ligne Frater

• Administrateurs AMW
  • Prieur
« Réponse #25 le: Sam 18 Avril 2009, 00:44:19 »
je vais sans doute revoir les 'gain' en XP des activités, mettre la taverne de "L'Equilibre Selon Tharnam" sur une base X2 serait une bonne idée peut être...

Hors ligne Liono

• Administrator
  • Prieur
    • A.M.W.
Re : Re : [Nouvelle] Règles de Prêtrise (Second Draft)
« Réponse #26 le: Mer 22 Avril 2009, 10:15:47 »
Mon peti grain de sels  ;D

Le coût me semble trop élevé car même s'il le prêtre peut faire 200 béné par jour, il n'en reste qu'un parent pauvre du mage. Il n'aura jamais que 2 à 3 sorts et en plus ses béné ne peuvent pas être comme le mage genre couteau suisses. Si j'ai bien compris le prêtre aura 1 seul type de béné, hors de temps à autres avoir +1 à la frappe n'est pas aussi pratique que +1 en armure.

L'avantage des pouvoirs du prêtre est de ne rien couter en mana, de plus des pouvoirs dépassent les limites des sorts.

Il en résulte aussi que le prêtre devient un pourvoiyeur de béné limité ne servant à rien d'autre. Il ne pourra pas faire de potion, ni combattre.

Ce n'est pas totalement vrai : le prêtre peut avoir d'autres compétences ou capacités... Je vois mal un prêtre de Ganzer ne pas être capable de manier une épée par exemple...

Alors que le mage et je le répète depuis le début est un personnage 'over gros bill' par rapport au reste. Le mage ne doit pas porter d'armure il a un sort pour cela, il peut manier une arme car il a un sort pour cela, il peut se rendre plus puissant car il a la béné, il n'a pas besoin d'un arc car il lance des sort à distance qui eux touche à coup sur la cible.

Encore une fois, ses sorts coûtent de la mana et il n'en a pas 2700 points à dépenser par jour, il en a ±50, ce qui veut dire à peine 10 à 15 sorts à lancer par jour.  Pour l'armure, elle n'est pas aussi efficace qu'une armure réelle et est temporaire, ton arme tu la manies immédiatement et quand tu veux alors que lui, il a une durée pour son sort. La béné, il la lance mais ne dure pas nn plus ad-vitam et les flèches que tu tires, tu les récupères quand tu veux, tu peux au moins en tirer 6 sur le temps que le mage lance deux sorts... Donc pour moi il y a à boire et à manger...

Pour le reste, l'histoire d'avoir un paladin avec la compétence 'foi' me semble une bonne idée.

Par conter pourquoi un prêtre doit-il faire ses preuves en GN alors qu'un mage est tout de suite opérationnel ?
Il me semble que chacun peut avoir fait soit une école de mage soit une école de prêtre.

La prêtrise est quelque chose qui va surtout se faire en time-in et quand tu regardes, les mages ne sont pas autorisés à lancer leurs sorts comme ils veulent : il sont sous le coup de l'Académie qui régit pas mal les conneries qu'ils pourraient faire et généralement un perso qui commence doit encore lui rendre des comptes puiqu'il doit encore y passer au moins une fois pour avoir son titre de mage.

Je suis pour le fait qu'un personnage débutant ait l'accès à la prêtrise, je le dis depuis le début. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'en dépensant simplement des XP il gagne un nouveau pouvoir : il doit être dans la Voie de son Dieu pendant l'activité, sinon, je trouverais cela dommage...

Mais il reste un soucis c'est le canif suisse mage qui rend bien d'autre classe moins avantageuse. Et ici on propose un mage moins attractif, limité mais qui pourra de temps en temps nous sortir un miracle. De plus, ce prêtre ne pourra jamais arriver à la fin de sa carrière vu le coût trop élevé.

En fait, non je ne pense pas : on offre une possibilité de roleplay supplémentaire qui ne va se faire que sur le jeu de la personne (enfin pour ceux qui deviendraient prêtre en jeu) et qui ouvre de nouvelles possibilités, comme cela a déjà été fait avec la chirurgie.
  • Bidouilleur de règles

Hors ligne llellwyn

• Seminariste
« Réponse #27 le: Dim 26 Avril 2009, 22:05:38 »
L'idée XPx2 ne changera en rien le déséquilibre par rapport aux mages ... que du contraire

Pour le reste, pourriez-vous vous accorder sur une version finale des pouvoirs de prêtre ?  Histoire que l'on sache quoi faire lors de l'event ;-)

Kisses

Hors ligne Liono

• Administrator
  • Prieur
    • A.M.W.
« Réponse #28 le: Lun 27 Avril 2009, 12:38:15 »
Donc pour essayer de résumer voici les compétences et leurs niveaux en Points- de création - XP
Si vous avez des commentaires, je prends à 100%
De toutes façons pour la fin de la semaine je finalise le draft et il sera dans le carnet de joueur ;)

Foi : 1 XP
Permet de faire 2 bénédictions par jour

Permettant par la suite sans doute d'autres choses, je tiens à garder cette compétence... Elle obligera notament à adapter sa façon de jouer, si on va ouvertement à l'encontre de son Dieu, désolé mais elle sera perdue et il faudra la racheter, pas en XP mais en jeu par des actes de dévotion à son dieu, etc...

Dévotion :
  • 1XP => 2 utilisations de pouvoir par jour
  • + 2XP => 5 utilisations de pouvoir par jour (au total)
  • + 3XP => 10 utilisations de pouvoir par jour (au total)
  • + 4XP => 25 utilisations de pouvoir par jour (au total)
  • + 5XP => 50 utilisations de pouvoir par jour (au total)

Clergé :

En ce qui concerne les pouvoirs, il y a du changement en cours, je termine les listes de pouvoirs pour la fin de la semaine, mais de toutes façons vous ne les aurez pas :P

2XP =>Novice

• dispose d'un seul pouvoir
  • peut bénir jusqu'a 5 personnes lors d'une messe
  • 5 bénédictions en plus (7 au total)

+3XP=>Acolyte

• dispose de deux pouvoirs supplémentaires
  • peut bénir jusqu'a 10 personnes lors d'une messe
  • 5 bénedictions en plus (12 au total)

+5XP=>Prêtre

• peut bénir jusqu'a 20 personnes lors d'une messe
  • 8 bénedictions en plus (20 au total)

+8XP=>Eveque

• peut bénir jusqu'a 30 personnes lors d'une messe
  • 10 bénedictions en plus (30 au total)

+13XP=>Prélat/pape

• peut bénir jusqu'a 50 personnes lors d'une messe
  • 20 bénedictions en plus (50 au total)

Comme vous le voyez, plus de pouvoirs sont prévus pour les prêtres, fallait juste demander :)

Pour les deux derniers postes, même si vous avez les 'pouvoirs' équivalents, il faut quand même savoir que ce genre de place est en nombre limité et que donc, vous n'aurez pas forcément le titre même si vous en avez les compétences.

En ce qui concerne les XP, c'est un peu compliqué dans le choix pour moi : oui les XP gagnés pendant les activités sont bien trop bas mais 11XP de création je trouve ça déjà pas mal...

Cela veut dire à es yeux que les persos actifs vont avoir en gain en XP pour leurs aventures mais que les persos neufs seront toujours au même niveau de création. (enfin si Thierry est d'accord ;), on doit encore mettre un ou deux trucs au point à ce sujet)

Je comprends bien votre problème avec les mages, il est clair qu'ils sont puissants, sans doute trop, mais je ne crois pas que changer toutes les règles en une seule fois soit une bonne solution...

Voilà c'est la fin de ma tartine...
« Modifié: Mer 13 Mai 2009, 11:27:47 par Liono »
  • Bidouilleur de règles

Hors ligne Liono

• Administrator
  • Prieur
    • A.M.W.
« Réponse #29 le: Mar 28 Avril 2009, 14:02:40 »
Bon, ben voilaà, c'est mis dans la DB de création de perso - gestion d'XP
  • Bidouilleur de règles

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines
TinyPortal 1.6.7 © 2005-2020 | Terms and Policies

Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.143 secondes avec 40 requêtes.