et si on supprimait simplement la compétence foi et que l'échelle de l'évolution de prêtrise soit 2 + 3 + 5 + 5 + 10 ?
Je te comprends Lio, et suis finalement de ton avisMais je pense aussi qu'il faut prévoir qu'au terme de la campagne les joueurs puissent grimper dans la compétence ... sinon je ne vois pas l'intérêt de les montrer :pJe n'ai pas d'autre solution ... a mon avis c'est à vous de trancher et ... ce sera super quelque soit la décision :p
Mon peti grain de sels Le coût me semble trop élevé car même s'il le prêtre peut faire 200 béné par jour, il n'en reste qu'un parent pauvre du mage. Il n'aura jamais que 2 à 3 sorts et en plus ses béné ne peuvent pas être comme le mage genre couteau suisses. Si j'ai bien compris le prêtre aura 1 seul type de béné, hors de temps à autres avoir +1 à la frappe n'est pas aussi pratique que +1 en armure.
Il en résulte aussi que le prêtre devient un pourvoiyeur de béné limité ne servant à rien d'autre. Il ne pourra pas faire de potion, ni combattre.
Alors que le mage et je le répète depuis le début est un personnage 'over gros bill' par rapport au reste. Le mage ne doit pas porter d'armure il a un sort pour cela, il peut manier une arme car il a un sort pour cela, il peut se rendre plus puissant car il a la béné, il n'a pas besoin d'un arc car il lance des sort à distance qui eux touche à coup sur la cible.
Pour le reste, l'histoire d'avoir un paladin avec la compétence 'foi' me semble une bonne idée.Par conter pourquoi un prêtre doit-il faire ses preuves en GN alors qu'un mage est tout de suite opérationnel ?Il me semble que chacun peut avoir fait soit une école de mage soit une école de prêtre.
Mais il reste un soucis c'est le canif suisse mage qui rend bien d'autre classe moins avantageuse. Et ici on propose un mage moins attractif, limité mais qui pourra de temps en temps nous sortir un miracle. De plus, ce prêtre ne pourra jamais arriver à la fin de sa carrière vu le coût trop élevé.
Page générée en 0.143 secondes avec 40 requêtes.